Devenir propriétaire à l’étranger !

Vous avez pris la décision de vous offrir une maison dans un pays étranger, coup de cœur pour un logement ou tout simplement envie d’ajouter une propriété à votre patrimoine. Mais attention, il faudra prêter une attention particulière à la transaction que vous allez effectuer. Quelques conseils pour vous aider.

propriétaire étranger

Futurs propriétaires, bien choisir votre pays étranger

Comme vous souhaitez accomplir une transaction pour l’acquisition d’un bien immobilier à l’étranger, il vous faudra bien évidemment bien choisir le pays dans lequel vous vous aventurez. Il est vrai que vous avez sans doute vos propres aspirations et vos propres envies quant au pays dans lequel vous souhaiterez investir, mais autant que possible optez pour un pays dans lequel les transactions immobilières pour les étrangers sont des plus faciles. Renseignez-vous donc sur les lois concernant le secteur de l’immobilier dans le pays de votre choix avant de décider définitivement ce que vous allez faire au final.

Ne pas acheter un bien immobilier sans le voir

Une fois que vous avez vu dans un catalogue ou dans une brochure une maison qui vous plait, ne vous emballez pas. C’est vrai qu’il peut y avoir des offres très alléchantes, mais acheter une maison à l’international est une chose qui nécessite de la prudence avant tout. C’est un investissement très important, et donc il faudra faire très attention. Les apparences sont souvent trompeuses, et on ne sait jamais ce qui se cache sous une affaire. Faites donc en sorte de faire une visite, comme pour toute vente de maison avant de vous lancer dans la signature des documents.

Faire appel à un professionnel de l’immobilier

Suite à la consolation de plusieurs annonces immobilières internationales, vous avez fini par faire votre choix en ce qui concerne l’achat d’une maison à l’étranger. Vous ne pouvez en aucun cas vous lancer sur un coup de tête dans une affaire telle que celle-ci, et encore moins faire les choses tout seul. Rendez-vous dans une agence immobilière, faites appel à un notaire autant dans votre pays que dans celui où vous comptez devenir propriétaire. Vous avez besoin d’être bien au courant de toutes les lois qui touchent au domaine immobilier afin de ne pas faire quelque chose d’illégal qui pourrait retomber sur vous.

Faire un investissement immobilier sur l’île de Madère
Devenir propriétaire au Portugal
Investir en Outre Mer et défiscaliser