Quelques conseils pour bien équiper un studio à louer

Equiper intelligemment un studio à louer n’a rien d’évident. Il faut en effet le rendre suffisamment attractif pour séduire les locataires potentiels mais il faut également optimiser chaque cm² d’espace qui, comme chacun sait, est particulièrement limité. Voici quelques conseils pour contenir l’essentiel dans 20m² !

Le canapé clic-clac, idéal pour meubler un studio

En la matière, sauf à disposer d’un bureau mezzanine par exemple, vous n’aurez pas vraiment le choix. Le canapé clic-clac est LA solution pour combiner lit et canapé dans un petit espace. Les modèles d’aujourd’hui sont particulièrement performants et se convertissent en quelques secondes. Pour ce qui est du design vous avez l’embarras du choix : les modèles contemporains sont souvent très élégants et habillent avec soin un petit espace. Pensez à faire d’une pierre deux coups et à opter pour un modèle équipé d’un coffre de rangement !

Des coussins et des coussins de sol

Etant donné que l’espace est précieux, il ne serait pas vraiment judicieux de vous équiper en chaises massives et encore moins en fauteuils. Disposez quelques coussins sur des chaises pliantes et le tour est joué. Non seulement cela habille élégamment la pièce, mais en plus votre éventuelle locataire gagnera en confort. De même pensez à disposer des coussins de sol autour du canapé : ils ne prennent pas beaucoup de place à ranger et cela confère un peu plus de chaleur à la pièce à vivre.

Gagner de la place dans votre studio avec la table basse

Pour la table, privilégiez une table basse à une table normale. Certains modèles, tendances et designs, disposent de plateaux relevables pour disposer de plus de places si on reçoit des amis. Comme pour le lit, une table équipée d’espace de rangement vous fera économiser une place précieuse. Conçues pour les studios, il existe même des tables basses design en forme de malle : idéal pour ranger toutes ses affaires dedans ! Etant donné que l’espace est petit et le nombre de meubles limité, privilégiez le ton sur ton avec la couleur des murs.