Une nouvelle cuisine pour ma nouvelle maison !

cuisine delamaison

Lors de l’acquisition d’un nouveau bien immobilier, autant profiter de l’occasion pour refaire à neuf sa cuisine. Non seulement vous y gagnerez en confort et en sécurité, mais cela vous permettra également de réaliser des économies. En effet, il est possible que votre équipement électroménager ne soit plus de première jeunesse, aussi, en le renouvelant de fond en comble, non seulement vous vous offrirez des appareils plus performants, mais également nettement moins gourmands en énergie. Une petite démonstration s’impose…

 

Une cuisine idéale : osez le piano de cuisson !

Quitte à renouveler son équipement électroménager, autant voir les choses en grand et acquérir enfin la cuisine de vos rêves. Le piano de cuisson demeure en effet l’idéal de tout cordon bleu qui se respecte. Equipé de plusieurs fours, il vous offre la possibilité de cuir plusieurs plats en même temps (idéal pour réussir une pendaison de crémaillère !). Sa fonction pyrolyse vous épargnera aussi de nombreuses heures de nettoyage (brûlées à plus de 500°, les graisses se nettoient d’un simple coup de chiffon). Ses multiples feux gaz, zones d’induction et planchas vous permettent également de réussir tous vos petits plats comme un vrai chef. Ainsi, lors de l’aménagement de votre nouvelle cuisine, dîtes adieu à la cuisinière de papa et un grand OUI au piano de cuisson.

macuisine1macuisine2

 

Pour une cuisine plus moderne : on aime la plaque à induction !

Fruit de la technologie la plus récente, la plaque à induction vous offre une facilité de cuisson et une sécurité inégalées. Un confort parce que ses plaques chauffent extrêmement rapidement tout en s’adaptant au type de cuisson souhaité. De plus la plaque ne chauffe qu’au contact d’un ustensile de cuisson adapté : cela vous permet d’économiser de l’énergie tout en limitant les risques d’accidents. Et on ne compte plus ses options particulièrement pratiques : booster, minuterie et même une fonction qui mémorise vos cycles de cuisson réguliers ! La sécurité n’est pas en reste puisque des options anti-débordement, anti-brûlures et un verrouillage des commandes sont disponibles. Autrement dit : plus pratique, plus économique et plus sûre, autant profiter de son emménagement pour s’équiper d’une plaque à induction !

 

Elément indispensable pour votre cuisine : focus sur les congélateurs

Tout d’abord le modèle du congélateur. Coffre ou armoire ? A vous de décider selon la taille et la disposition de votre nouvel intérieur. Et si vous imaginiez que la corvée de dégivrage était incontournable, sachez qu’un modèle à froid ventilé (par opposition à froid statique) vous en dispensera ! Et si vous hésitez encore, sachez qu’un nouveau modèle vous permettra de réaliser des économies substantielles (un congélateur représente jusqu’à 1/5 de la consommation d’électricité). Aussi un modèle classifié A+ ou A++ vous garantira une consommation minimale.