Les secrets d’une douche italienne soignée

Reconnue pour son esthétisme et sa facilité d’accès, la douche italienne est de plus en plus prisée des Français. Encastrée dans le sol de la salle de bain, elle se fond dans le décor et s’adapte au style de cette pièce destinée à la détente et au bien-être.

La plomberie pour une douche italienne

douche italienne

Outre l’obtention de la garantie décennale, l’intervention d’un expert vous permet d’obtenir une douche à l’italienne réalisée suivant les normes d’étanchéité et d’évacuation de l’eau. Pour le procédé traditionnel, l’installation du siphon et du système d’évacuation (bonde d’évacuation visible) sous le plancher demeure une contrainte et implique l’utilisation d’un même carrelage de revêtement pour l’ensemble de la salle de bain. Pour en garantir la qualité, nos professionnels utilisent des matériaux étanches et un système d’évacuation amélioré qui évite l’inondation dans une salle de bain sans rebords : bonde centrale avec 4 pentes intégrée au centre du receveur ou canivelle (caniveau) sous forme de rigole allongée dotée d’une ou deux pentes.

Savoir faire indispensable pour l’installation de receveur de douche italienne extra plat

La douche italienne convient à tous les membres de la famille grâce à son côté pratique. C’est justement pour cela qu’elle est de plus en plus plébiscitée car elle permet aux personnes en fauteuil roulant et à mobilité réduite d’avoir accès à l’hygiène et au bien-être corporel, sans forcément devoir dépendre de l’aide d’un tiers. Profitez donc de vos travaux de rénovation pour adapter votre salle de bain en installant une douche italienne. Pour ce faire, nos professionnels réduiront le coût de l’intervention en optant pour un receveur prêt à carreler surélevé. Cette technique permet toutes les découpes pour s’adapter à toutes les pièces de la maison et réduire l’impression de hauteur du receveur.
Vous avez du mal à imaginer le résultat final ? Raison de plus pour faire appel à un spécialiste qui saura vous détailler très clairement le processus d’installation de votre douche italienne, images et dimensions à l’appui.