Maison sécurisée : choisir sa porte blindée

porte

Afin de partir l’esprit libre durant ses vacances ou pour tous déplacements, n’hésitez pas à sécuriser votre porte d’entrée. Voyons d’un peu plus prés les moyens de sécuriser votre maison.

Le bloc-porte indispensable pour sécurisée l’entrée

Contre toutes idées reçues, la plupart du temps, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée de votre maison. Que votre porte soit constituée de bois, de PVC, d’aluminium ou de métal, elle se doit avant toute chose être résistante !!! Une porte simplement parée d’une feuille métallique ne suffit pas, et il recommandé d’avoir un bloc-porte blindé. Le bloc-porte se compose de votre porte associé à sa huisserie, ne formant qu’un.

Le niveau de sécurité de votre serrure

Dans tous les cas, si vous venez d’acheter une nouvelle habitation neuve ou ancienne, maison ou appartement, la première chose essentielle à faire : faire appel à un serrurier professionnel et changer la serrure. C’est alors le moment de choisir une serrure de qualité. Si vous souhaitez sécuriser votre habitation, pas question de choisir un premier prix, une serrure qui pourra être rapidement forcée. Différents types de serrures existent : serrure en applique, à encastrer, carénée et avec poignée. Ensuite chaque serrure possède un système de verrouillage suivant 5 types : serrure à clé, à carte, à code, biométrique et anti panique. Et enfin 5 niveaux de sécurité : serrure à crémone, 3 points, 5, 8 et 12 points. Ensuite le niveau de sécurité de votre serrure sera lié au cylindre. Le cylindre est composé généralement entre 5 et 36 goupilles, la disposition et le nombre de celles-ci va dépendre le niveau de sécurité. Vous l’aurez compris : la serrurerie est complexe, il est préférable de faire confiance à un serrurier professionnel pour le choix et la pose d’une serrure de grande qualité.