Protéger sa maison : détecteur de mouvement extérieur

Comme est est devenu vital de sécuriser l’intérieur de sa maison, il est devenu également indispensable pour tous propriétaires de mettre en surveillance son jardin.

Un détecteur de mouvement optimisé pour l’extérieur

détecteur de mouvementUn détecteur de mouvements de la gamme d’alarme pour maison Optium est destiné à un usage en extérieur. Il utilise la technologie bivolumétrique : la combinaison d’un capteur infrarouge classique et d’un capteur hyperfréquence. L’avantage de la bivolumétrie offre au détecteur la capacité d’assurer ses fonctions malgré les variations de température et d’éclairage : en effet, le capteur infrarouge est extrêmement précis, mais ne détecte que les corps chauds en déplacement, tandis que le capteur hyperfréquence identifie tout mouvement, que ce soit un corps chaud ou froid. Associé à un boitier étanche qui résiste à une humidité de 95 %, ce détecteur ne craint ni intempéries ni changement de température : il peut fonctionner normalement dans une fourchette de -20 à 70 degrés Celsius.

Des options de sécurité personnalisables pour le détecteur de mouvement

Comme il possède un compteur d’impulsions paramétrable, on peut le régler de manière à ne pas détecter le passage d’animaux de petite ou moyenne taille comme chats, furets, renards qui pourraient passer dans le jardin. À la moindre intrusion dans le rayon sécurisé, le détecteur envoie un signal à la centrale de l’alarme, qui à son tour effectue une action d’alerte. Il dispose également d’un système d’autoprotection contre l’arrachage. Les alertes peuvent selon les options de la centrale d’alarme être différentes : retentissement de la sirène, allumage du gyrophare, ou même déclencher un appel téléphonique automatique des forces de l’ordre ou d’une société spécialisée dans la sécurité et le gardiennage, selon le numéro que vous avez paramétré. Tous les systèmes d’alarme maison sans fil de chez Alarmania sont personnalisables, et peuvent s’adapter à n’importe quel type d’habitation ou de propriété.

Description technique

• Algorithme de détection avancé contre les fausses détections : double détection infra-rouge et hyperfréquence.
• Immunisé contre les grandes variations de lumière.
• Capable d’identifier un mouvement d’une vitesse comprise entre 0,1 et 5 mètres par seconde et selon un angle de cent vingt degrés
• Ne détecte pas les animaux de petite taille.
• Totalement étanche et résistant à la pluie, la neige, la chaleur et le froid.
• Supporte des températures de fonctionnement comprises entre -20°C et +70°C
• Taux d’humidité toléré maximum: 95%.
• Système d’auto protection contre le sabotage.