Où acheter et vivre dans le Sud-Ouest ?

sud ouest

Après une excellente année 2016 pour le marché immobilier français, il semblerait que l'augmentation des prix et de la demande continue sur sa lancé en 2017. Pour réaliser vos projets d’achat, le Sud-Ouest reste, cette année encore, une région de choix. Mais où investir ? Pour vous aider, voici un résumé de l’évolution du marché immobilier 2016 et les tendances à venir pour l’année 2017.

Immobilier : Le Sud-Ouest à l’honneur en 2016

Comme on a pu le remarquer, 2016 fut l’année idéale pour investir dans l’immobilier. Avec un taux de crédit au plus bas, les régions comme le Sud-Ouest n’ont jamais connu une telle part de transactions immobilières en une année. Les raisons de ce succès sont nombreuses. Région très touristique, le dynamisme du Sud-Ouest à pousser de nombreux vacanciers à s’installer définitivement dans cette zone. Grâce à cet effet de mode, le prix du m2 à Bordeaux a connu une augmentation fulgurante. Cette évolution a d’ailleurs propulsé la belle endormie dans le palmarès des villes les plus chère de France. Parmi les villes influentes de la région, la ville rose fut aussi une des villes où il faisait bon d’investir en 2016. La stagnation du prix de l'immobilier à Toulouse, dans l’ancien comme dans le neuf, a été une aubaine pour les acheteurs. Mais une question se pose à présent : la tendance va-t-elle s’inverser en 2017 ? Bien au contraire.

Où investir ?

D’après les prévisions des professionnels, le marché de l’immobilier dans le Sud-ouest va continuer à séduire en 2017. Avec son cadre de vie, son paysage et le dynamisme des villes comme Bordeaux et Toulouse, l’attrait suscité par la région ne s’arrêtera pas là. Après une incroyable année 2016, le patrimoine de cette région va rester une des cibles principales des investisseurs. Région à fort potentiel économique et culturel, on peut même espérer une hausse des prix et du nombre de transaction pour l’année à venir. L’augmentation du pouvoir d’achat des Français devrait donc continuer d’influencer la demande. Si vous souhaitez procéder à un investissement, le Sud-Ouest reste donc une des régions où il est judicieux d’acheter en 2017. Investir dans des villes comme Toulouse ou Bordeaux semble être un excellent choix. Pour les investisseurs au forte capacité financière, les logements en centre villes resteront une cible privilégiée. Pour les budgets plus limités, les secteurs en périphérie des grandes villes sont des zones idéales pour investir, tout en profitant des avantages des métropoles à proximité.